— 2018 - 2024 : 6 ans —

à destination

Les jeux sont faits
  • site-icon23 août 2021 —
  • par site-icon
destination

Bientôt un an que ce site a été lancé. Comme une bouteille à la mer voguant dans l'océan numérique, elle semble bien avoir finalement atteint la destination tant convoitée. Je n'aurais jamais pensé que cela soit possible...

Les jeux sont faits...

...Ou les carottes sont cuites plutôt. Aucune certitude mais j'ai l'intuition que les informations sont parvenues aux bonnes oreilles, ou aux bons yeux plutôt. À vrai dire, et pour être honnête, je n'aurais jamais cru que le projet aboutisse ; j'ai tant hésité avant de me lancer dans la conception de ce site, tout comme dans celle de la campagne publicitaire de mon ami avocat, étant un amateur complet dans ces deux domaines. Mais il semble bien y avoir eu un alignement des planètes favorable, suite à la masse de travail accompli.

Regards parlants

On dit que les yeux sont le miroir de l'âme. C'est certainement vrai, j'ai eu l'occasion de le constater lors de rencontres imprévues. Un soir d'août par exemple, j'ai tout de suite compris le fond de cette phrase. Je me doutais bien que mon identité ne serait qu'un secret de pacotille, vu la puissance de Radio Rumeurs. Ajoutez à cela la proximité entre avocats et étudiants en droit et c'est parti ! Tout finit par se savoir : ce n'était qu'une question de temps. Sans rancune.

site-icon

N.B.: Sauf événement notable ou réveil de la tortue judiciaire entre-temps, le prochain billet sera publié le 24 septembre. Un gentil commentaire ou une méchante remarque à partager ? Ecrivez à auteur@choix-et-destin.fr (lecture et réponse non garanties)

Points de repère...
Palais-justice-Montpellier
L'auteur de ce journal est le créateur de ce site.
► Victime d'un fiasco judiciaire (ayant débuté le 11 décembre 2017 à Montpellier, par une enquête policière trafiquée et bâclée) et ayant injustement passé 4 mois de prison (du 13 décembre 2017 au 17 avril 2018) pour des faits imaginaires ("menaces de mort", accusation formulée par un couple: un islamiste, Adel Mendi, et sa compagne, Marion Mas), il réclame désormais publiquement justice (via ce site) –après avoir constaté que la discrétion ne mène à rien.
► Depuis le 28 mai 2018 (après sa libération), bien qu'ayant initié lui-même l'action judiciaire et apporté les preuves de son innocence, il est bien gentiment tenu à l'écart de la vérité (qu'il a contribué à faire émerger) par les autorités judiciaires.
La vérité, surtout lorsqu'elle est gênante, n'est pas trop pressée de voir le grand jour.
► Est-ce un hasard?
— 17 avril 2019: un courrier recommandé (envoyé par l'auteur à la juge) pour connaître l'identité de la policière malhonnête ayant falsifié le dossier d'enquête arrive au tribunal de Montpellier,
— 18 avril 2019: une capitaine de police se suicide au commissariat central de Montpellier.
► En septembre 2020 (soit après 2 années d'action judiciaire infructueuse), la décision est prise de lancer le site afin de rendre public le fiasco et son contexte (toujours d'actualité malgré les belles annonces politiques, qui ne sont que de la poudre aux yeux).
► Ne cherchant pas à se faire mousser, l'auteur souhaite garder un anonymat partiel. site-icon sera donc suffisant pour tout le monde.
► Il remercie au passage son ancien avocat de lui avoir appris ce qu'est la trahison. Comme quoi, une robe et un beau serment ne sont la garantie de rien.
► Amalgames et généralisations sur quiconque sont déconseillés, le vice (ou la vertu) peut apparaître partout.